Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle maman et cetera
Belle maman et cetera
Publicité
Belle maman et cetera
9 mars 2005

NASI GORENG

 

Aujourd'hui, une recette asiatique toute simple, toute bonne, pas chère :le Nasi-Goreng; un peu  pour Mister Rauturox mais aussi pour tous ceux qui jèteront un tout petit coup d'oeil sur mon blog.

Il s'agit dans un premier temps de faire une « pâte rouge » que l'on peut garder au frigo (recouverte d'huile) longtemps pour s'en resservir. Pour faire cette pâte :

  • 1 gros oignon (ou citronnelle hachée)
  • 5-6 gousses d'ail
  • 2 poivrons rouge
  • 1 pouce de gingembre frais
  • Sel, poivre
  • Piment (facultatif)
  • Pignons de pin (facultatif)

Couper en morceaux et mixer le tout pour obtenir une pâte (style pickles hachés, pas lisse mais grumeleuse avec tout petits morceaux). Mettre dans un bocal et recouvrir d'huile. Se garde plusieurs semaines au frigo. Avec cette pâte, on peut faire plein plein de choses : crevettes délicieuses, vermicelles sautées… je vous donnerai un jour peut-être les recettes.

Pour arriver au Nasi-Goreng, faire revenir un oignon et 5 gousses d'ail (encore, et oui !). Ajouter du poulet ou de l'échine de porc en dés et faire légèrement griller et cuire. Ajouter alors 4-5 cuillères à soupe de sauce rouge, 1-2 cuillères à soupe de sauce soja, puis du riz cuit (égrené) -> cf technique le 1er février. Tout mélanger et … manger !

Selon les goûts, les envies et ce qu'il reste dans le frigo, on peut ajouter des tomates, du concombre, de  l'omelette (fine) en lamelles.

Publicité
Commentaires
M
Ravie d'avoir enfin tes vraies recettes et non les fausses que tu m'avais données sur un bout de papier !<br /> Je n'ai pas tout suivi : technique du 1er février, je cherche, je ne trouve pas : peux-tu rembobiner ?<br /> merci
S
merci. Je fais souvent du nasi goreng car j'adore mais sans cette pâte je vais tester pour essayer de retourver ces parfums que j'adore
C
bah ! tu sais, ça encourage d'avoir qlq commentaires et qlq visites alors...! bonne chance pour ta nouvelle rubrique pour les nuls
R
Je te remercie vraiment de tes réponses mail et de ta recette, ça a l'air excellent. Je la teste dès demain ! <br /> En plus je suis trop fier de ta "spéciale dédicace", ça me fait trop plaisir... Je vais pouvoir frimer avec tout ça ! Hi hi hi<br /> A très bientôt - Sylvain
Publicité