Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle maman et cetera
Belle maman et cetera
Publicité
Belle maman et cetera
12 août 2005

Réponse et autre

Réponse au grand jeu du 9 août !

942

et Gamin a trouvé en 7 minutes (alors que Lear se demande si c'est de chiffres ou de nombres dont il s'agit et  j'ai mis au moins 1H15, soit 75 minutes à trouver !!!!!

Les chiffres les plus utilisés étant le 1 et le 2; les moins utilisés : les 6, 7, 8, 9 et attention Mr Gamin, le O, et oui ! le O, comme la tête à toto !

Pas toujours facile la vie... !

Allez, un autre facile pour le week-end, super facile... ...

"Devant un puits rempli d'eau, j'ai un seau de 7 litres et un seau de 5 litres.... Mon frère a besoin de 1 litre... comment je fais..."

Publicité
Commentaires
F
ah mais dis, alors.<br /> <br /> Au plus c'est tordu, au plus c'est drole, je me trompe?
G
Mince, Falko a répondu avant moi!<br /> <br /> Gasp. En plus ma solution était un peu plus compliquée que la sienne..
F
bonjour<br /> <br /> remplir le seau de 5 litres, déverser le contenu dans le celui de 7 litres.<br /> <br /> Re-remplir le seau de 5 litres, déverser les deux litres manquant dans le seau de 7, il reste 3 litres dans le seau de 5.<br /> On vide celui de 7, on y déverse les 3 litres.<br /> <br /> Remplir le seau de 5 litres, déverser les 4 litres manquant dans le seau de 7 litres; il reste 1 litre dans le seau de 5 litres<br /> <br /> c'est marant, je reviendrai :)
Publicité