Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle maman et cetera
Belle maman et cetera
Publicité
Belle maman et cetera
15 février 2005

REBLOCHON EN ROBE DU SOIR

demain, je pars en terre natale, en Savoie : chic chic chic ! Alors pour la circonstance, une bonne recette de là-bas, très très simple à faire et très très bonne après une bonne journée de ski (ah oui ! il faut se dépenser un peu avant... sinon...  :-)  ... )

REBLOCHON EN ROBE DU SOIR

- 1 reblochon

- 2 jaunes d'oeuf

- 2 pâtes feuilletées

- sel, poivre

- facultatif : herbes de provence

- accompagnement : une bonne salade telle qu'une frisée

 

Etaler une pâte dans un plat rond et répartir un jaune d'oeuf dans le fond. Racler légèrement la croute du reblochon et le poser dans le plat avec du sel, du poivre et des herbes de provence. Refermer avec la deuxième pâte et badigeonner de jaune d'oeuf. Faire de beaux dessins... et enfourner 1/2 heure. Déguster bien chaud avec une salade !

 

Publicité
Commentaires
W
innocemment je faisais un petit tour par ci par là pour voir à quoi ressemblait les autres bloggueurs. C'était sans compter cette terrible belle maman! P..... ça a l'air trop bon ce truc! Malgré mes 20kg ( et des grammes ) en supplément je vais devoir l'essayer sinon la salive qui abonde dans ma bouche ne tarira jamais! Evidemment je ne vous remercie pas.... salut!
G
ca a l'air bon ce truc !!! :-P
C
avec plein de vinaigrette !!<br /> (on pourra penser que c'est très lourd comme plat, ... c'est "riche" certes mais ça passe très bien !)
A
Ne pas oublier la salade pour se déculpabiliser de ne pas avoir fait de ski! ;)<br /> Alie
Publicité