Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle maman et cetera
Belle maman et cetera
Publicité
Belle maman et cetera
29 janvier 2007

ASTUCE OK

Un truc que je viens d'essayer, lu dans un de ces magazines pour enfants sans trop y croire... mais c'est formidable !

POUR FAIRE PASSER LE HOQUET A SA TITOUNETTE (OU A SON TITOUNE), LUI METTRE QUELQUES GOUTTES DE CITRONS SUR LA LANGUE... EFFET REUSSI INSTANTANE (non testé sur les adultes)... !

Vous avez d'autres trucs de ce genre?

Publicité
Commentaires
P
Ah oui, et puis info, si mon truc marche c'est parce que l'enfant ne pense plus à son hoquet, du coup il se remet à respirer normalement.<br /> <br /> Et le citron et le vinaigre, c'est parce que l'acidité fait retenir son souffle brusquement...
P
Quand j'avais le hoquet, ma grand-mère me faisait me concentrer intensément sur mes manches qu'elle me retroussait lentement:<br /> "On prend les bords...on plie...et hop! On retrousse. Puis on recommence, ..."<br /> <br /> Mon hoquet est toujours passé avant que ma manche ne soit retroussée jusqu'au coude! Et maintenant, ça marche avec mes petits frère et soeur, cousin cousine, etc...
M
Pour faire passer le hocquet instantanément, sucez un carré de sucre arrosé abondemment de vinaigre! C'est pas très bon mais en général, ça fonctionne bien...
Publicité