Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle maman et cetera
Belle maman et cetera
Publicité
Belle maman et cetera
1 février 2005

RIZ-FIFI

Un bon riz d'accompagnement, c'est important !

 

  • Du riz (basmati ou thaï), de l'eau, de l'huile, du gros sel, du sopalin… et après?

Dans un peu d'huile, faire revenir 1 volume de riz jusqu'à ce que quelques grains soient blancs. Ajouter alors 2 volumes d'eau et une pincée de gros sel.

Lorsque ça boue, mettre petites flammes et faire mijoter à feu doux.

Quand il ne reste presque plus d'eau (on en voit encore un tout petit peu dans le riz), éteindre le feu, mettre une feuille de sopalin sur la casserole puis le couvercle.

Attendre 10 minutes -  ¼ heure avant de le servir.

Cette méthode convient plutôt pour accompagner des plats en sauce mais pas trop pour les salades par exemple ; le riz est trop « serré ». Essayer plusieurs riz… certains collent plus que d'autres.

Publicité
Commentaires
C
Oui oui oui... et ben... c'est comme il font là-bas... et... ça garde tous les élements minéraux qui restent accrochés au riz sans être expulsés dans l'eau... et... j'ai pas essayé autrement depuis des lustres...
F
d'accord, j'essayerai.<br /> Mais en quoi est-ce meilleur que quand je fais juste cuir mon riz basmati 11 minutes dans de l'eau bouillante?
P
J'ai testé ce riz hier (préparé par Cat) accompagné d'un curry (peut être une recette mise en ligne dans les jours qui viennent)!<br /> <br /> C'EST EXCELLENT (et je ne dit pas ça parce que c'est Cat qui l'a préparé...)!
Publicité